Pourquoi le réferecement est il utile?

Les critères utilisés par Google pour classer votre site
Critères d’indexation de Google US Backlinko, leader de l’optimisation du référencement, a analysé 1 million de résultats de recherche Google afin de déterminer les critères que Google utilisait pour le positionnement de la page.

Voici brièvement ce qu’ils ont découvert:
1) Backlinks: le nombre et la qualité des backlinks, c’est-à-dire les hyperliens pointant vers une page Web spécifique, restent l’un des principaux facteurs du système de classement de Google.

Avoir un bon nombre de liens vers votre site Web semble contribuer à la popularité de cette page, même si ces liens proviennent de plusieurs sites Web. Google semble récompenser ici l’abondance et la variété: plus votre page sera sponsorisée, plus Google la considérera comme populaire.

Obtenir des liens de différents types de domaine devrait donc être une priorité dans la stratégie de référencement,mais la qualité est préférable à la quantité: un lien en arrière provenant d’une page très autoritaire a plus de valeur que 10 en moins.

2) L’autorité générale des liens de sites (mesurée par l’évaluation de domaine Ahrefs) est également importante.

Il y a une plus grande corrélation entre le positionnement et l’autorité du site lui-même, plutôt que celle de la page unique. Par conséquent, si vous augmentez le nombre de liens vers votre site, cela améliore également le positionnement des autres pages du site.

3) via MarketMuse, ils ont établi qu’un contenu pertinent et détaillé est placé au-dessus d’un contenu court et approximatif.

Colibri de Google

Depuis la publication de l’algorithme Hummingbird, Google n’est plus limité à la recherche de mots clés: désormais, Google est en mesure de comprendre le sujet de la page et de comprendre le but recherché par les recherches. Google fournit des résultats qui n’incluent pas nécessairement les mots inclus dans la requête: il tente de comprendre le contexte, dans la perspective d’une « recherche sémantique ». Pour cette raison, proposer un contenu qui approfondit un sujet a des effets positifs sur le classement: Google vous considérera comme un expert sur le sujet et vous fera monter dans le classement.

4) Grâce aux données SERP obtenues avec SEMrush, ils ont ensuite découvert que les contenus les plus longs étaient mieux positionnés dans le rang de Google: en fait, la page qui se classe au premier rang contient en moyenne 1 890 mots.

Écrire un long contenu indique une connaissance du sujet et augmente l’autorité de votre page sur ce sujet . De plus, les longs contenus semblent générer plus de partage sur les réseaux sociaux.

5) Google lui-même a admis que le protocole HTTPS est l’un des facteurs pris en compte.

Il a notamment averti qu’à partir de janvier 2017, des sanctions sévères seraient imposées aux sites jugés dangereux (avec le protocole HTTP).
Par ailleurs, les sites ayant activé un protocole HTTPS à cette date bénéficieront d’un meilleur positionnement dans les résultats de recherche Google et auront donc une visibilité et un accès améliorés.

Il est important pour le référencement ainsi que pour la création de site Lyon , de se tourner vers une entreprise professionnel.

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